Comment choisir la taille des couches Pampers ?

Pour habiller un bébé, certains accessoires sont nécessaires. Parmi ceux-ci, se trouvent les fameuses couches jetables qui, pour des questions de propreté ou d’hygiène, sont parfois obligatoires. Cependant, ces dernières sont disponibles sur le marché en diverses tailles. Dès lors, choisir la bonne peut être compliqué pour certains parents. Comment choisir alors la taille des couches Pampers de son bébé ? Éléments de réponse, dans ce dossier.

Choisir en fonction de l’âge et du poids du bébé

Dépendamment de l’âge et du poids des bébés, les couches Pampers diffèrent en taille l’une de l’autre. À cet effet, elles sont numérotées de 1 à 6. Cette catégorisation vous permet de choisir tout simplement la taille qui convient pour votre petit.

Couches de la taille 1 à 2

Il s’agit ici des couches Pampers réservées aux bébés (nouveau-nés). Le poids recommandé peut varier de 2 à 7 kg pour un âge allant de la naissance jusqu’à 2 ou 3 mois environ. La capacité d’absorption de cette catégorie de couches doit être la plus élevée possible car pendant cette période, le nouveau-né sera nourri uniquement du lait maternel. De ce fait, sa selle sera essentiellement liquide et sa couche aura tendance à se remplir plus vite. Compte tenu de cela, il faudra que sa couche offre une absorption maximale. Il est toutefois conseillé de la changer à chaque tétée ou biberon (entre 6 et 9 fois par jour).

Pour la taille 3 à 4

Cette catégorie de taille ira mieux pour les enfants qui commencent à se déplacer à 4 pattes, c’est-à-dire à faire des mouvements comme se rouler ou ramper. Spécialement, la taille 3 est parfaite pour les bébés ayant entre 5 à 10 kg. Quant à la taille 4, elle conviendra aux enfants qui pèsent de 9 à 14 kg. Idéalement, ces couches sont fabriquées pour s’adapter parfaitement aux mouvements et à la corpulence de l’enfant, tout en lui permettant d’être totalement libre dans ses mouvements. Pour apporter plus de confort à votre bébé, vous devez choisir les couches Pampers qui seront plus fines entre les cuisses.

Pour la taille 5 à 6

Les couches Pampers de cette série sont idéales pour les enfants allant de 12 et plus 16 kg. S’ils ont entre 12 à 16 kg, la taille de couche 5 est celle qu’il faut leur choisir. S’ils atteignent passent la barre de 16 kg, il leur faudra des couches de taille 6. Ces types de couches sont assez fins, ce qui permet à l’enfant de ne ressentir aucune gêne lors de ses mouvements. En général, les bébés de cette catégorie sont aptes à marcher, voire à courir et à déambuler librement.

Se faire guider par un site

Les enfants grandissent mois après mois. Cependant, deux enfants d’âges différents peuvent porter la même taille de couche. En effet, il faut savoir qu’un bébé de 2 mois peut largement surpasser son poids moyen à cet âge-là. C’est pareil pour un enfant de 12 mois qui peut aussi être en dessous de son poids préétabli. Dans ces cas, il faut s’en tenir à son poids avant d’effectuer le choix de couche à adopter.

Pour faire votre choix, vous avez également la possibilité de vous faire guider par un site. Il existe des plateformes sur le web qui vous aident à choisir de bonnes couches pour votre enfant. Il suffit de donner des informations sur ce dernier et le tour est joué. Cependant, assurez-vous de ne pas fournir des renseignements inexacts car si vous donnez de faux détails, vous risquez d’acquérir le mauvais matériel, donc de dépenser inutilement.

Il est aussi important que vous vous assuriez de la fiabilité de la plateforme que vous choisissez en consultant peut-être des avis d’autres utilisateurs.